Et s'il ne s'agissait que d'un problème de relation avec son environnement ? de stress, d'émotions, de perfectionnisme ou de déséquilibre alimentaire ?

Demande de rendez vous ou des renseignements

Pour tenter de garder la ligne, notre seul compagnon est depuis trop longtemps le pèse personne. Mais ce n’est pas son aide et la gestion acharnée de notre alimentation qui permettent aujourd’hui de perdre et maintenir le poids.

Manger, se peser, faire du sport ne sont que des comportements et jusqu’à preuve du contraire ces comportements sont le fruit de ce qu’il se passe dans nos têtes. A la fin des années 90, nous avons conçu et validé cet outil qui permet de comprendre la raison pour laquelle il est si difficile de maintenir le poids perdu.

Le quotient pondéral permet de suivre sa propre progression en matière d’adaptation à l’environnement, le but étant de rester mince, de maintenir votre estime de soi ou dans tous les cas, de maintenir votre poids santé. L’objectif est de vous rendre autonome et de prévenir le risque de développement de pathologies, diabète et autres maladies cardiovasculaires.

Historique
Démonstration
Faire le test !